Bonne année - 明けましておめでとう!!

Publié le par Esslamoth

Et voilà, avec la nouvelle année, un nouveau petit blog fait son apparition sur le net !

CHOKOJAPON, le blog sur un Japon Choko Laté !

 

Autant le dire tout de suite, c'est une première pour moi ! Il risque donc peut-être d'y avoir quelques cafouillage au début... mais bon, c'est comme ça qu'on apprend !

Néanmoins, même si la technologie « blog » est toute nouvelle pour moi, le Japon ça, c'est un sujet que je connais !

J'irais pas jusqu'à dire que je le connais jusqu'au bout des ongles, mais depuis quelques années déjà, au gré des voyages et des découvertes, il est devenu important pour moi et j'ai eu envie de partager tout ça, ne serais ce que pour mettre à plat quelques idées et en creuser d'autres un peu plus !

 

Donc ce blog traitera de différents thèmes, tous en rapport avec le japon ; on voyagera ensemble sur les terres japonaises, dans son histoire, ancienne ou moderne, sa culture si diversifiée et bien sur, on essaiera de ne pas tomber dans tous les clichés qui font que ce pays est devenu, au yeux de certain, un gros manga géant....

 

Le japon c'est un ensemble de beaucoup de choses, que l'on peut juger bonnes ou mauvaises. Quoi qu'il en soit c'est devenu, au fil du temps, ma passion, et j’espère pouvoir vous faire entrevoir ce que moi j'y vois et ce qui rend ce pays si particulier à mes yeux !

 

 

La nouvelle résolution pour cette année ?

Que ce blog dure aussi longtemps que possible !!!!

 

 

bonne année à tous (°∀°)b

 

どうぞよろしく   (*^▽^*)

 

 

 


 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> J'adore voir des japonais en pyjama! Bonne année!!<br />
Répondre